750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Vi'
20 novembre 2014

Muffins aux grainesde pavot et à l'amande

2494000265

Recette pour 15 muffins.

Ingrédients :

- 2 œufs

- 100 g de sucre blanc ou roux (moi je préfère avec le sucre roux)

- 50g de poudre d’amande

- 1 sachet de gousse de vanille en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 300g de farine

- 250 ml de lait demi-écrémé

- 50g de beurre doux

- 20 à 30 g de graines de pavot bleu

 

- Dans un saladier, mélangez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange gonfle et blanchisse un peu.

- Ajoutez la vanille et la poudre d’amande, mélangez bien puis incorporez la farine tamisée et la levure, mélangez (à la main si trop difficile) et ajoutez peu à peu le lait pour rendre la pâte homogène, assez fluide et lisse.

- Faites fondre le beurre et mélangez-le à la préparation.

- Incorporez enfin les graines de pavot.

- Répartissez la pâte dans des moules à muffin en papier ou silicone mais non beurrés.

- Enfournez à 180°C pendant 25 minutes. Vous pouvez démouler après 5 minutes de repos.

 

3540457049

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
belle réalisation biz
Les douceurs de Vi'
  • Amatrice de pâtisseries et de petites douceurs sucrées detoutes sortes, je vous propose de partager avec moi cette passion. Recettes,échanges d'idées et concours culinaires sont au programme alors restez connecté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité